Messieurs, on vous dévoile les astuces pour bien choisir votre col de chemise !

Messieurs, on vous dévoile les astuces pour bien choisir votre col de chemise !

La pièce maîtresse, l'incontournable du dressing masculin : LA CHEMISE ! Votre pièce préférée et la nôtre aussi... Vous en avez tous une, et minimum 5 en bleue, mais oui "ce n'est pas le même bleu"...

Malgré votre persévérance à défendre vos différents tons de bleu, avouez, votre meilleure alliée reste l'incontournable MUST-HAVE la chemise blanche, et là on avoue elle est vraiment blanche. Le blanc cassé ? Un débat plutôt compliqué...

LA CHEMISE POUR TOUS ! Plutôt un look décontracté ? Elle fera l'affaire ! Chic et élégant, elle sera votre meilleur atout. On souhaite affirmer notre style avec une touche originale ? On ose la chemise colorée ou encore les imprimés ! La chemise, star de vos tenues pendant toutes les saisons, avec une multitude de tissus, de manches, de coupes et surtout de cols !

Oui mais les fashion faux-pas ? Et oui on n'y échappe pas non plus malgré ce lien indestructible entre vous et La Camisa depuis le Moyen Âge. Bon on le sait, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, on laisse alors tomber les couleurs et les matières pour cette fois et parlons plutôt de formes. On vous dévoile nos astuces pour choisir le bon col ! On se met déjà d'accord sur un peu de vocabulaire avec une petite leçon d'anatomie toute simple : le pied de col, le repli de col et les pointes de col.

Venons aux choses sérieuses : comment faire ?

1- Définir sa morphologie : les différentes formes de visage
© Archzine.fr

Vous avez trouvé ? Le tour est joué !

2- Le meilleur choix de col selon la forme de votre visage :

Visage large :
rond, carré ou cœur.
Col français Col américain Col anglais


© Tieclub .fr

Visage allongé :
rectangulaire, diamant ou triangle.
Col italien Col club

© Tieclub.fr

Visage ovale
Col français Col américain Col anglais

Col italien Col club

© Tieclub.fr
3- Les astuces selon la longueur de votre cou :

Plutôt petit cou ? Vos alliés sont le col officier, le col mao ou encore le petit col. Pour les cous plus larges, on opte pour un col italien, un col anglais ou un col américain.

Vous êtes prêts pour votre prochaine séance de shopping !

Nous avons encore plusieurs astuces mode et histoires à raconter concernant la chemise, à commencer par les différents types de col de chemise, encore tellement à dire… Mais aussi les matières, les coupes, les couleurs, les occasions… Restez connecté sur Muda Hall, promis on revient vite !

Kenza Ghedira Luxury & Fashion Consultant

Laisser un commentaire